École des Beaux-Marais
logo csap coulfacebook-icontwitter-iconGoogle_-G-_Logo.svg.png
Bienvenue !

Il me fait plaisir de vous accueillir sur le site web de l’école des Beaux-Marais.

L’école des Beaux-Marais est une école francophone en milieu minoritaire qui accueille des élèves de la maternelle à la 8e année. Nous avons de l’espace pour accueillir des élèves jusqu’à la 9e année. L’école ajoutera une classe de 9e année en septembre 2020. Nous offrons aussi le programme de Grandir en français pour des enfants de 4 ans avant la fin de décembre, ainsi qu’un programme de garde scolaire après l’école.

Cette année, nous avons plus de 250 élèves et plusieurs membres du personnel qui travaillent en collaboration vers le même but: former des élèves empathiques, intègres, confiants, et responsables qui peuvent contribuer à la société suite à une éducation de qualité en français. Notre culture d’école est basée sur la construction des relations positives entre les élèves et le personnel, les hautes attentes pour chacun et les stratégies gagnantes en enseignement. L’ambiance de famille à l’intérieur de l’école ainsi que l’enthousiasme et la générosité des membres de la communauté scolaire font de notre école un environnement sécuritaire, éducatif et enrichissant. Nous accueillons des élèves de l’est de Mineville, de Lake Echo, de Lawrencetown, de Seaforth, de Grand Désert, de Porter’s Lake, de Chezzetcook, de Musquodoboit Harbour, de Jeddore et encore plus loin sur Eastern Shore.

À l’École des Beaux-Marais, il est important de promouvoir une construction identitaire positive. Comme vous le savez sans doute, surtout en milieu minoritaire, les parents jouent un rôle primordial dans la construction identitaire et le développement des habiletés langagières de l’enfant. Une bonne collaboration entre le foyer et l’école est essentielle si l’on veut encourager la réussite et le bien-être de nos élèves.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site, et espérons vous rencontrer bientôt à l’école!

Rebecca Bird
Directrice