École des Beaux-Marais
logo csap coulfacebook-icontwitter-iconGoogle_-G-_Logo.svg.png
Bienvenue

Il me fait plaisir de vous accueillir sur le site web de l’école des Beaux-Marais. L’école des Beaux-Marais est une école francophone en milieu minoritaire qui accueille des élèves de la maternelle à la 5e année et dans le programme Grandir en français, ainsi qu’un programme de garde scolaire en après-midi.

Nous sommes excités d’un avenir prometteur. Le charme de notre petite école et l’enthousiasme de la communauté scolaire font de notre école un environnement sécuritaire, éducatif et enrichissant. Nous accueillons des élèves de la région de Porter’s Lake, Chezzetcook, Lake Echo, Lawrencetown, Musquodoboit Harbour et les environs.

Le respect de soi-même et des autres est l’une des grandes valeurs véhiculées par l’école et ce respect s’intègre au cheminement académique de nos élèves. À l’École des Beaux-Marais, il est important de promouvoir une construction identitaire positive. Comme vous le savez sans doute, surtout en milieu minoritaire, les parents jouent un rôle de premier plan dans la construction identitaire et le développement des habiletés langagières de l’enfant. Une bonne collaboration entre le foyer et l’école est essentielle si l’on veut encourager la réussite et le bien-être de nos élèves.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site, et au plaisir de vous rencontrer à l’école!

Brian C. Marchand